Comment trier correctement les déchets en verre en Région bruxelloise ?

13 octobre 2021 | Informations déchets

Si beaucoup de citoyens se débarrassent de tous leurs déchets en verre en les déposant aux bulles à verre, ceci n’est pas toujours opportun. En effet, seul le verre transparent peut y être déposé.

De quoi parle-t-on ? Le verre transparent peut être coloré ou incolore. La caractéristique permettant de le reconnaitre est sa transparence. Il est possible de voir à travers. Ce type de verre, une fois débarrassé de son bouchon, peut être jeté aux bulles à verre (cliquez sur ce lien pour trouver les bulles à verre les plus proches de chez vous).

A contrario, le verre non-transparent, à travers lequel il est impossible de voir, ne peut pas être jeté aux bulles à verre et doit être déposé au Recypark. Il en va de même pour le verre cassé.

Qu’en est-il des ampoules ?

Seules les ampoules incandescence (classiques) et les halogènes peuvent aller dans le sac blanc, à condition d’être bien emballées (dans du papier par exemple). Les ampoules économiques, les tubes fluorescents (néons) et les lampes LED doivent être déposés au Recypark ou dans un point de collecte Recupel.

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire en tant qu'Ambassadrice/eur Propreté de Watermael-Boitsfort

Signaler un ou plusieurs dépôts